COVID-19: Ankara renforce les restrictions et couvre-feu le weekend
La Turquie, confrontée à une flambée de cas de Covid-19, va renforcer les restrictions en place depuis dix jours avec l'introduction d'un couvre-feu total pendant le weekend et partiel en semaine, a annoncé lundi le président Recep Tayyip Erdogan.
Le couvre-feu pendant les jours de la semaine sera en vigueur à partir de mardi entre 21 heures et 5 heures alors que celui du weekend commencera à 21 heures vendredi et sera levé à 5 heures lundi, a précisé Erdogan dans un discours.
La Turquie avait déjà mis en oeuvre le 21 novembre une série de mesures destinées à endiguer la propagation de la pandémie avec notamment un couvre-feu partiel durant le weekend, une interdiction d’accueillir les clients dans les restaurants et cafés et la fermeture de la plupart des commerces à 22 heures.
Mais ces mesures se sont avérées largement inefficaces avec une explosion ces derniers jours des cas enregistrées quotidiennement (autour de 30.000) alors que le bilan des morts ne cesse aussi de monter avec 188 nouveaux décès annoncés lundi.
"Il n'y a pas d'autre solution que de limiter le plus possible les déplacements des gens", a affirmé Erdogan dans son discours.
La Turquie a officiellement enregistré plus de 638.000 cas et plus de 13.700 décès causés par la pandémie.